Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Grande Bussière
Ma Grande Bussière
  • c'est l'histoire de la rénovation de notre maison en pleine campagne, avec toutes les joies et tous les tracas que cela suppose... avec aussi un goût prononcé pour les vieilles et jolies choses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma Grande Bussière
Albums Photos
Archives
11 août 2007

notre petit coin de paradis

Oui, j'vous l'accorde, c'est pas tellement original mais c'est vraiment ça la Grande Bussière, c'est notre petit coin de paradis! La Grande Bussière c'est un ptit lieu-dit dans un village tout minus du sud de la Saone et loire, c'est là que nous allons vivre. C'est là que nous retapons notre maison, celle qu'on a choisi il y a deux ans déjà. Là que nous suons chaque week-end pour la rénover, que nous partageons de super moments avec nos potes ou bien que j'ai connu mes première piqûres de guêpes... Tout un programme donc! Cette maison c'est ma mère qui nous l'a faite découvrir, elle appartenait à un de ses amis. On est allés la voir en se disant qu'elle ne nous conviendrait pas: trop loin, trop paumé. Tu parles!! Dès le premier coup d'oeil on a su, pas besoin de se concerter, j'ai vu Ben aussi séduit que moi. Une vieille bicoque en ruine, avec un charme fou, le cerisier qui pousse sur le toit, le cogniassier dans le jardin, les pierres, les tuiles plates, l'escalier, tout nous a plu. Premier coup d'oeil en juillet 2005, en janvier de l'année suivante on était propriétaires. Depuis, on rénove avec patience, enfin pas toujours, cette maison dans notre petit coin de campagne. Ce blog c'est l'histoire des travaux, la transformation de la ruine en vraie maison avec une salle de bain, un four et tout et tout. donc voici la merveille! nv__207_
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très joli blog...je vais surveiller les travaux du coin de l'oeil...ça fait rêver: "un jour, mon tour viendraaaa..."
V
merci Pom' !<br /> c'est vrai que ces maisons sont recherchées et du coup assez chères même dans des coin reculés<br /> la rançon de la gloire ça s'appelle...
V
merci Pom' !<br /> c'est vrai que ces maisons sont recherchées et du coup assez chères même dans des coin reculés<br /> la rançon de la gloire ça s'appelle...
P
Elle est magnifique ta maison !!<br /> C'est fort recherché ces maisons avec un tel potentiel !! c'est sur qu'il y a du "boulot" !! mais c'est vraiment super !!!<br /> Gros bisous
V
tiens, c'est un chouette projet virginierib!<br /> tu me montreras ça à l'occasion.
Publicité