Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Grande Bussière
Ma Grande Bussière
  • c'est l'histoire de la rénovation de notre maison en pleine campagne, avec toutes les joies et tous les tracas que cela suppose... avec aussi un goût prononcé pour les vieilles et jolies choses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma Grande Bussière
Albums Photos
Archives
16 août 2007

le trou sur le toit

Après un gros boulot de défrichage (il a aussi fallu couper un cerisier avec une pauvre petite scie à main) on a du s'atteler au toit. La conséquence de ce trou dans le toit, je l'ai déjà expliqué, c'est l'effondrement du plafond de la pièce de la terrasse et de son plancher. Pendant trois mois, on a fait le tour des charpentiers pour comparer les devis. La plupart voulait complètement changer la charpente, on ne voulais pas la sacrifier. Alors on a attendu de trouver LE charpentier, celui qui voulait à tout prix conserver les fermes et les tuiles d'origine. On l'a enfin trouvé et le toit a débuté presque un an après l'achat de la maison. nv__250_
Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci chapulines!<br /> si tu savais où on en est maintenant! du coup, je comprends très bien de la joie dont tu parles.<br /> parce qu'en fait, les travaux que je vous montrent datent d'il y a un an, depuis, on peut vivre dans la maison!!<br /> le luxe...
C
... bienvenue au club des "retapeurs"... et je vous souhaite beaucoup de courage mais surtout beaucoup de joie dans vos travaux ! quand une maison reprend vie, ça fait très plaisir, surtout si l'on y met du sien ! <br /> tous mes compliments pour votre belle maison !
Publicité