Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Grande Bussière
Ma Grande Bussière
  • c'est l'histoire de la rénovation de notre maison en pleine campagne, avec toutes les joies et tous les tracas que cela suppose... avec aussi un goût prononcé pour les vieilles et jolies choses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma Grande Bussière
Albums Photos
Archives
16 août 2007

on découvre le toit

Pour diminuer la facture, nos amis nous on prêté main forte pour découvrir le toit. Environ un tiers des tuiles plates ont pu être sauvées, les autres étaient friables, fendues, fichues donc. Il y a eu quelques frayeurs ce jour là. Déjà, pour un 15 août, on a eu un fabuleux orage, avec 4 garçons sur le toit, y a de quoi s'inquiéter. Mais surtout, sans raison, un étai est tombé sur la tête de ma mère. Elle s'est évanouie et en garde un joli trou sur le tempe gauche... Économie dangereuse donc! voilà les hommes en actions (pendant ce temps les femmes triaient les tuiles, mettaient les bonnes sur palettes et les perdues dans une benne afin que l'agriculteur du coin puisse avoir du remblais) divers__107_ divers__113_ divers__133_
Publicité
Publicité
Commentaires
L
ouh là là ! incroyable ! j'ai presque la même photo...c'était il y a un an à peine !!! pas non plus la même région (pas les mêmes tuiles) mais quelles similitudes !!!!!<br /> en tout cas, bravo pour cette entreprise, c'est un chouette projet que de retaper une maison !
V
bonjour kristin! merci pour ce petit mot<br /> je ne sais pas si j'ai beaucoup de goût, mais j'aime cette maison et même si nous avons dû faire quelques concessions, mêmes provisoires à la modernité (par exemple les fenêtres, tu verras), je veille à ce que l'intérieur garde toute son âme. <br /> vieilles pierres, chaux, chêne clair, meubles patinés, dentelles de grand-mère, tissus fleuris, voilà mes goûts<br /> en espérant que tout cela, dans le futur, fasse de ma petite bicoque une merveilleuse maison de famille.
K
J'ai visualisé ton blog dès le début pour m'imprégner de cette "bicoque" ... elle est trop belle ! mon défaut : c'est que je l'ai déjà vu transformé ... j'imagine que tu as beaucoup de goût car elle mérite une attention toute particulière ! je pense qu'elle n'attendait qu'une personne sensible pour elle-même se reconstruire ... <br /> Fais-moi des petits coucous, je voudrais bien la voir évoluer.
V
et bien merci galliane<br /> mais je t'avoue que j'ai hâte de le terminer et de passer au blog déco et ambiance!<br /> les travaux c'est sympa, mais c'est encore mieux de décorer la maison...
G
Je voulais juste te dire que je trouve l'idée de ton blog géniale ! :)
Publicité