Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Grande Bussière
Ma Grande Bussière
  • c'est l'histoire de la rénovation de notre maison en pleine campagne, avec toutes les joies et tous les tracas que cela suppose... avec aussi un goût prononcé pour les vieilles et jolies choses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma Grande Bussière
Albums Photos
Archives
30 août 2007

isolation de notre chambre

On s'est mariés dans notre maison il y a presque deux mois. On voulait que notre maison ressemble à une maison.
Côté cuisine, il y avait la dalle, l'électricité et le plombier avait commencé à installer l'eau, voilà donc une pièce potable. Il nous manquait une chambre et une salle de bain.
On s'est donc lancés dans l'isolation de l'espace situé au dessus de la cuisine.
Si on avait pu, on aurait isolé en laine de chanvre, mais encore une fois, c'était beaucoup trop cher. On s'est donc rabattus sur la laine de roche en épaisseur 200 mm.
On souhaitait voliger plutôt que de mettre du placo, on a donc trouver une solution maison en clouant des planches de coffrages aux chevrons, pour créer des sortes de caissons pour l'isolant, sur lesquelles on est venus clouer ensuite notre volige. Ce travail a été vraiment long, si bien que je me demande si pour le reste du toit on ne va pas opter pour le classique placo. Parce que là, une fois la volige posée, il me reste encore à la poncer puis à la passer au lait de chaux.

voici quelques photos

P1020271











Ici on voit bien le système avec les planches de coffrage.
On a aussi pris soin de laisser une lame d'air de 2cm entre le pare-pluie et l'isolant. Comme vous pouvez le voir, encore des acrobaties pour mon mari! Ah! quel homme!











Voilà la laine de roche est posée, on commence à installer la volige, heureusement aidés par plusieurs copains. Il nous a quand même fallu 4 week end pour isoler et voliger.

P1020401P1020330

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel boulot !!!!<br /> <br /> Bravo vous pouvez etre fier de vous <br /> <br /> Bisous
V
oh lala oui! cette impression d'avancer à pas de géant mais en même temps de toujours prévoir autre chose à faire!
F
Ca me ramène trois ans en arrière,mais c'est de bons moments qu'on oublient pas. Ca nous rend fière :" c'est nous qui l'avons fait!!!". Et c'est jamais fini... on en redemande,on va attaquer un agrandissement cette année.<br /> Bon courage ce que vous faite c super
Publicité