Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Grande Bussière
Ma Grande Bussière
  • c'est l'histoire de la rénovation de notre maison en pleine campagne, avec toutes les joies et tous les tracas que cela suppose... avec aussi un goût prononcé pour les vieilles et jolies choses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma Grande Bussière
Albums Photos
Archives
10 septembre 2007

tomettes #1

bon, je n'ai pas les photos de ce week end mais voici le début de la pose de tomettes.
Pour info: tomettes fin 18ème pour les plus grande et 19ème pour les petites.
On les a posées sur un lit chaux-sable d'environ 8 cm, un à un, bord à bord.
Une galère pas possible: vérifier le niveaux à chaque carreau, essayer de pas trop être tordu, vraiment, on ne va plus pouvoir les voir en peinture...

donc ici, à gauche les petites et à droite les grandes tomettes

                    P1020816


là ce sont les petites tomettes, elles sont assez régulières

                   P1020818

et enfin, les grosses tomettes, pleines de charme

                   P1020817


                        P1020815P1020821P1020819

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour, où avez-vous débusqué ces lots de magnifiques tomettes anciennes et pouvez-vous me donner un ordre de prix pour le m2 svp? Merci d’avance.
K
Ouille, ouille ... çà promet ! des matériaux qui vont très bien dans ce cadre douillet !
F
Très bon et beau choix les tommettes en terre cuite, nous aussi on a opté pour ce matériaux... bon il vient de la grande distribution mais il fait son petit effet...<br /> Allez vous inquiétez pas y a des trucs comme ça qu'on supporte plus de faire sur le moment mais lorsque on les contemple par la suite on se dit qu'on a bien fait d'endurer ces "menus" travaux...<br /> A bientôt ...
V
bon, je m'active les filles, je prépare un billet sur le début de la pose.<br /> <br /> pour le final, faudra encore attendre, j'estime à environ 12 heures le restant de travail pour ces tomettes de malheur!!
S
Jolies ces tomettes, mais vu comme çà .... on voit voir la pose ;))) au boulot !!!
Publicité