Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Grande Bussière
Ma Grande Bussière
  • c'est l'histoire de la rénovation de notre maison en pleine campagne, avec toutes les joies et tous les tracas que cela suppose... avec aussi un goût prononcé pour les vieilles et jolies choses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma Grande Bussière
Albums Photos
Archives
18 septembre 2007

tomettes #4

allez, voici enfin la suite (et bientôt la fin: ouf!!!)

je commence par une leçon de pause des tomettes de raccord

P1020914

P1020915

P1020916

P1020912

















P1020917























P1020918






















là on commence à faire les joints
donc la technique employée: un volume de sable 0/0 pour trois de chaux
on verse ça dans la pièce et on balaie!

P1020919






















P1020920
















P1020921
















P1020923
















P1020924

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre votre travail et je m'en inspire.<br /> <br /> Dans une longère, nous avons créé un passage et nous devons oser de la tomette à l'endroit de l'ouverture soit environ 1,4 m2 pas de niveau entre les 2 surfaces reliant le séjour et le couloir. Nous avons récupéré des tomettes, nettoyé comme il le faut (acide chlorhydrique 5% +eau). Juste ue question pour les joints, vous laissez vraiment le sable et la chaux 2 semaines avant de mettre de l'eau ?? <br /> <br /> merci<br /> <br /> bravo pour vos réalisations
B
Je sais, c'est vieux maintenant... mais nous en sommes nous mêmes bientot aux tomettes : <br /> est ce que ça a bien marché la technique balayage chaux-sable à sec puis mouillage après coup ?<br /> Comment avez-vous réalisé le mouillage ? Pulvérisateur, seaux, jet d'eau ??<br /> Est ce que ça vous a évité de nettoyer et renettoyer les taches chaux sur les tomettes ?<br /> <br /> Merci
B
salut a vous rénovateur dans l'âme et dans la tradition comme j'aime, j'ai moi meme de la tomette a poser, mais hélas e sera sur chape de beton.<br /> ceci dit je compte aussi faire comme vous utiliser une chaux nhl.35 z car cette lettre veut dire qu'il y a au moins 20% de ciment et cela me permetra d'avoir une meilleurs tenue.juste une question quel dosage avez vous opté chaux et sable ? merci et vu que vous rénovez avec gout tradition je vous met dans mes lien et je suivrais votre chantier très interressant.@+
V
quelle bonne question laBaronne!<br /> mais en fait si!! il y aura de l'eau, mais à la prochaine étape<br /> là on laisse le sable et la chaux bien pénétrer dans les joints et je pense que d'ici 2 sem on mettra de l'eau!
L
le résultat est top...j'adore...mais un truc m'échappe pour les joints: sable + chaux...pas d'eau ???? mais alors ça fera toujours de la poussière ?????????????????????? bon ok ok, je suis blonde...mais j'ai relu 3 fois ton post et je ne comprends toujours pas....chaux+sable + EAU ????????<br /> tu vois, je suis une fidèle et ATTENTIVE lectrice de ton blog ;-))))<br /> bizz
Publicité