Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Grande Bussière
Ma Grande Bussière
  • c'est l'histoire de la rénovation de notre maison en pleine campagne, avec toutes les joies et tous les tracas que cela suppose... avec aussi un goût prononcé pour les vieilles et jolies choses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma Grande Bussière
Albums Photos
Archives
24 septembre 2007

les enduits

hier, certains n'ont pas chaumé!
une journée enduit avait été programmée avec nos amis et famille, heureusement, dans le lot, il y avait notre beau-frère qui bosse dans la restauration de maison et maîtrise donc la technique de l'enduit, il nous a été précieux.

on a donc terminé le côté droit de la cheminée mais il restera une couche à faire à gauche parce qu'il y a un nombre affolant de gaines électriques à planquer là dessous!

pour ceux qui veulent la "recette" du mortier: 3 voulumes de sable, un demi sac de chaux et 3/4 de seau d'eau.

l'enduit a été posé assez rapidement, j'étais surprise de tant d'efficacité.

je ne mérite aucun respect pour cette partie des travaux, j'ai essentiellement passé mon temps à préparer le repas dans la cuisine des voisins (merci à eux) ou bien passer les outils, rien de très glorieux mais il faut toujours des petites fourmis sur un chantier.

maintenant, place aux photos.


P1020939

donc là c'est Benj en plein boulot avec mon Ben qui admire le geste.
au niveau del a finition, je pense qu'on laissera cet aspect un peu "grossier", je ne veux pas quelque chose de trop propre et je pense que cette teinte sera parfaite pour éclairer un peu la cuisine!

















P1020942  admirez les petites mains laissés par des hommes travailleurs !
à un moment, je sais je suis naïve, j'ai eu peur qu'elle  restent là....













P1020943

P1020949

P1020955

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah c'est marrant, nous c'est pareil, on est souvent seul et ca n'avance pas vite :(<br /> une jour viendra... ou l'emmenagement sera.<br /> <br /> Courage,<br /> alex
T
J'ai apprécié la visite de votre maison!!<br /> La cheminée, les tommettes, l'environnement...<br /> Bon courage pour la suite!
B
Ca avance bien tout ça dit donc !!!
V
ah oui réglisse je te comprends mais c'est l'avantage de choisir de rester dans sa région d'origine.<br /> et puis c'est vrai qu'on a la chance d'avoir autour de nous des gens qui ont déjà rénovés des maisons ou bien dont c'est le métier.<br /> mais ils ne sont pas là chaque week-end, juste quand on programme une grosse journée comme ça<br /> d'ailleurs merci à eux!
R
Moi c'est ta main d'oeuvre que j'envie...Chez nous, Lou est toujours tout seul, donc ça n'avance pas très vite!
Publicité