21 décembre 2007

Joyeux Noël !!!

Je vous souhaite un très joyeux Noël! Je vous quitte quelques jours pour le déménagement. Je pense revenir d'ici la rentrée scolaire merci pour vos visites et à bientôt!
Posté par violettebiquette à 12:19 - Commentaires [10] - Permalien [#]

19 décembre 2007

le parquet

Le parquet est d'origine, tout vieux, tout sale, ça me désespérait, j'avais beau frotter il était toujours aussi sale.Alors on a loué une ponçeuse et maintenant il est vieux mais blond!Et on l'a ensuite passé à l'huile de lin, j'aime...
Posté par violettebiquette à 18:14 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
18 décembre 2007

tout un tas d'avancées

Je vais vous faire une sorte de petit résumé de nos dernière avancées Commençons par le meilleur: la chaudière fonctionne!!! Elle mériterait d'ailleurs un post spécial tellement elle est joli... Alors, pour commencer, voici le voligeage de la salle à manger et de la partie mezzanineça c'est le conduit double-peau (qui vaut la peau des fesses au passage) pour l'évacuation des fumées de la chuadière à granulés de bois. il faudra qu'on habille le trou avec de l'inox plus tard! Sinon, voilà la porte trouvée à la déchetterie... [Lire la suite]
Posté par violettebiquette à 14:32 - Commentaires [11] - Permalien [#]
16 décembre 2007

le grand jour approche!!

Quand je vois les jours défiler, je prends peur: J-6 avant le déménagement et nous n'avons toujours pas de chauffage!! Panique à bord!Hier, nous avons fait le grand ménage et commencé de passer les parquets et tomettes à l'huile de lin.Aujourd'hui il est prévu de terminer ce travail puis de se lancer dans le nettoyage des vitres, encrassées par les travaux depuis des mois et des mois.Promis, je pense aux photos!!
Posté par violettebiquette à 09:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
10 décembre 2007

les enduits de la petite chambre

on continue sur notre lancée maintenant que l'on commence à maîtriser la technique des enduits bon, là c'est le début, ils ne sont pas encore tirés parce que en fait moi, je me suis éclipsée de la maison beaucoup trop tôt pour voir le résultat tellement j'étais crevée d'avoir fait du vide et du tri dans cette maison!
Posté par violettebiquette à 10:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]